Super U

Pénurie de carburant chez Super U : où trouver de l'essence aujourd'hui ?

Découvrez s'il y a une pénurie de carburant à Super U en ce moment, avec la liste des stations en rupture de stock et celles approvisionnées en essence.

Est-ce qu'il y a une pénurie d'essence en ce moment chez Super U ?

Actuellement, il n'y a aucune situation de pénurie de carburant annoncée chez Super U au niveau national. Néanmoins, des ruptures de stock peuvent exister à l'échelon local.

Les stations Super U fermées en rupture de stock

Ville Adresse Carburants en rupture
Bernolsheim Route De Brumath GPLc, SP95
Couilly-pont-aux-dames 61 Avenue De L'ensoleillee SP95, GPLc
Lubersac Avenue Du 8 Mai 1945 GPLc
Neuville-de-poitou 41 Allée Jean Monnet SP95, E85, GPLc

Les stations dans ma commune

Les stations Super U ouvertes avec du carburant

Ville Adresse Carburants disponibles
Craon Z.a. La Pepiniere Gazole, E10, SP98, SP95
Saintes Cours Du Maréchal Leclerc Gazole, E10, SP98, SP95
Embrun Zone D'entraigues Gazole, E10, SP98, SP95
Les Herbiers Avenue De La Maine Gazole, E10, SP98, SP95
Lège-cap-ferret Route Des Pastourelles Gazole, E10, SP98, SP95
La Hague Parc Mairie Gardin Gazole, E10, SP98, SP95

Les stations dans ma commune

Historique des ruptures de stock passées

Il y a eu, par le passé, des ruptures de stock au niveau national dans les stations service de l'enseigne Super U. Voici un historique de ces pénuries :

Nos articles sur les pénuries d'essence chez Super U

Retrouvez ci-dessous l'ensemble de nos articles sur les ruptures d'essence dans cette enseigne.

Blocage de dépôts pétroliers en Bretagne : plusieurs stations Super U à sec [2024]

Le blocage du dépôt pétrolier de Brest entraîne un début de pénurie. Le U Express Kerichen n'a plus de carburant depuis jeudi et aucun plan de réapprovisionnement pour le moment. La station U de Plougastel-Daoulas est aussi en rupture de stock. Seule la station de Guipavas est ouverte, car elle vient d'être livrée. A Loudéac, par contre, c'est plus compliqué. Il n'y a plus aucune goutte de liquide pétrolier.

Février 2024

   

Le gouvernement "sous-estime" les difficultés d'approvisionnement dans les stations-service, selon le président de Système U [2022]

"Je suis un peu surpris par le chiffre de 15 % de stations en rupture [de stock de carburants]. Pour moi, ce chiffre, à l'heure actuelle est sous-estimé", a affirmé vendredi 7 octobre sur franceinfo Dominique Schelcher, président des magasins Système U. Ce chiffre(Nouvelle fenêtre) est "faible par rapport à la réalité des remontées du terrain", ajoute-t-il.

"La situation se complique presque d'heure en heure", s'inquiète le président des magasins Système U. Selon lui, des difficultés sont encore à prévoir(Nouvelle fenêtre) dans les jours qui viennent, notamment ce weekend. Ce vendredi 7 octobre, "il a été impossible de commander" du carburant "dans le Nord, l'Est et le Sud pour ce week-end", souligne Dominique Schelcher. "Seule la façade Ouest disposera de stocks de carburants", précise-t-il.

"La mobilisation est générale. Il y a plein de choses qui sont mises en œuvre pour débloquer la situation", rappelle-t-il. Aussi, afin d'apaiser la situation, "il y a des importations qui sont faites pour compenser ce qui ne sort pas des raffineries françaises", précise le patron du sixième distributeur alimentaire en France.

Octobre 2022

   

Le président de Système U préconise une "libération des stocks stratégiques" [2022]

Alors que les mouvements de grève sont reconduits chez TotalEnergies et Esso-ExxonMobil, le président des magasins Système U Dominique Schelcher assure que "l'urgence, c'est la libération à court terme des stocks stratégiques" de carburant.

En attendant, Système U importe "du carburant étranger pour compenser les quantités qui ne sont pas disponibles". Dominique Schelcher réquisitionne également les stations-service de Système U "pour faire le plein de [ses] transporteurs" afin qu'ils "continuent à pouvoir livrer". "C'est le système D chez Système U", résume-t-il.

Le président des magasins Système U juge la situation "pas tenable éternellement", notamment pour les Français "qui ne peuvent plus aller travailler car ils n'ont plus une goutte d'essence". Malgré la libération des stocks stratégiques, Dominique Schelcher n'observe pas "d'amélioration significative". "Ce n'est pas totalement à l'arrêt, c'est aléatoire en fonction de ce qu'on peut commander", précise-t-il.

Octobre 2022

   

Les ruptures de stock chez Super U signalés par les internautes

Aucune contribution publiée.